Mairie de Varreddes
53 bis, rue Victor Clairet
77910 Varreddes

Tél  : 01 64 33 18 42
Fax : 01 60 44 07 04


Varreddoises et Varreddois,
chers Ravetons,

En ce début d’année, je vous présente au nom de l’équipe municipale et en mon nom, mes vœux les plus sincères de santé, de bonheur, de réussite et d’épanouissement personnel pour vous et l’ensemble de vos proches.

------------

En 2018, les travaux d’urgence de l’église sont terminés,

Après plusieurs comparutions au tribunal, la maison sur pilotis en bordure de Marne est démontée et le terrain remis en état. Il aura fallu plus de trois ans et demi de travail pour en arriver là ! Nous ne laisserons pas s’installer une cabanisation anarchique sur notre commune.

Après discussion à l’Assemblée Nationale et au Sénat, la loi Elan est votée. La commune de Varreddes n’étant pas dans l’unité urbaine de Paris, elle n’est plus dans l’obligation de construire des logements à loyer modéré, le plafond remonte à 3 500 habitants et c’est une grande satisfaction.
Nous avons reçu la levée de l’arrêté de carence.
Les projets en cours vont continuer, les permis sont accordés, notamment les 16 appartements de la résidence sénior.
Plusieurs varreddoises et varreddois habitent ces logements sociaux, ils en sont très satisfaits. D’autres logements vont bientôt être disponibles, je peux vous affirmer que mon équipe sera très vigilante pour que d’autres ravetons puissent en profiter.
Merci à nos bailleurs Plurial Novilia, Trois Moulins Habitats et Soliha pour tout le travail réalisé ensemble. Ces constructions permettent à nos jeunes et moins jeunes de rester sur notre commune.

Merci à mes collègues maires et élus pour tout le travail que nous réalisons dans l’intérêt de la CAPM et de nos communes.

La solidarité et le partage sont nécessaires à la vie de tous les jours. Ces mots se traduisent par des gestes simples, comme parler à son voisin, prendre de ses nouvelles, garder un œil attentif sur nos anciens et sur les nôtres qui sont en difficulté, toutes ces choses précieuses qui peuvent rompre l’isolement.

Que cette nouvelle année soit belle et heureuse.
Qu’elle vous préserve des tourments et des difficultés de la vie.
Que chacun d’entre vous voit l’accomplissement de ses projets et de ses rêves.
Tous mes meilleurs vœux pour 2019.

Bien à vous.

Jean-Pierre MENIL
Maire de Varreddes


Mentions légales - Un site celhor.com